Tarif rédaction d'un mémoire de recherche

Nous pratiquons une politique de prix équilibrée et transparente. Toutes les propositions tarifaires incluses dans le devis ne contiennent ni frais cachés ni coût supplémentaire lors de la livraison de la version finalisée et corrigée.

Mémoire de recherche

19par page
  • de 3 jours
  • TTC
Faire le devis!

Commençons par le début : construire son sujet

La construction du sujet doit répondre à la logique rigoureuse d’une recherche scientifique approfondie. En adéquation avec la problématique, elle doit respecter certains critères importants, notamment :

— L’interprétation logique des données empiriques ;
— La rigueur de l’acheminement et la cohérence des concepts ;
— La clarté des analyses, des hypothèses et des mises en perspective.
Pour évaluer la soutenabilité et mesurer l’ampleur de la difficulté du mémoire, vous pouvez choisir de vous faire assister par une équipe d’experts en rédaction de projet de recherche en vous rendant sur Rédaction Mémoire.

Venons-en au cœur du mémoire

Pour rédiger un mémoire de recherche, il importe a priori de déterminer votre sujet et d’analyser sa portée. En cela, vous pouvez faire appel à l’expertise de nos rédacteurs spécialistes en mémoire de recherche, tout en profitant de l’encadrement proposé par votre directeur de mémoire.

Le principe d’un mémoire de recherche repose sur des règles de présentation soutenue et reconnue. Dans une dissertation théorique, tous les éléments empiriques ainsi que les sources de données devraient être détaillés dans la mesure du possible. La présentation gagne à être soignée en respectant la structuration et la hiérarchisation du plan.

Qu’est-ce qu’un mémoire de recherche ? Les étapes de la recherche

La réalisation d’un mémoire de Master repose sur une série d’investissement à la recherche. En outre, le chercheur multiplie la consultation des ouvrages pour amplifier les champs de réflexion et d’analyse de son travail.

En principe, la rédaction du mémoire de recherche se focalise sur trois (3) processus distincts.

1. Déterminer le sujet de recherche. La première phase détermine le sujet de recherche articulé autour de la nature exploratrice des données, les visées théoriques du travail, le matériel et les outils à solliciter dans la procédure de recherche, la faisabilité de l’enquête et, le plus important, la valorisation de vos intérêts personnels. Pour aller plus loin, la première étape consiste en un processus de réflexion du cadre de mémoire et une étude de faisabilité des travaux de recherche.

2. Choisir le directeur de mémoire. Le second échelon à gravir dans la rédaction de mémoire de recherche est le choix du directeur de mémoire. Pour élire le profil approprié pour vous encadrer, vous devrez vous intéresser à son domaine de spécialisation et à sa capacité d’encadrement. Le directeur de mémoire a pour fonction de vous épauler dans toutes les démarches cruciales de la réalisation de votre mémoire, notamment dans la construction de la problématique.
3. Rechercher et analyser les données empiriques collectées.
Le dernier processus de la réalisation d’un mémoire de recherche vise à analyser les données empiriques collectées. Le cadre analytique des données suppose en effet une approche approfondie dont les documents bruts devraient être épluchés et décortiqués à l’appui des ouvrages scientifiques.

Obtenez des réductions sur nos services optionnels

  • Page de titre gratuite.

  • Assistance gratuite.

  • Vérification de plagiat gratuit (rapport de plagiat).

  • Informations de référence gratuites.

  • Relecture gratuite.

  • Livraison par email.

  • Formatage APA gratuit.

  • 100 % confidentialité

Rédiger la commande

Pour finir

Pour présenter son mémoire en vue de l’obtention d’un diplôme de master, le dépôt du dossier doit être accordé au délai indiqué dans le calendrier du mémoire. La mise en page et la mise en forme de tous les éléments du dossier doivent être vérifiées, notamment :

  • la page de garde ;
  • la page de remerciements ;
  • le sommaire ;
  • l’introduction ;
  • la présentation du plan ;
  • la conclusion ;
  • les références bibliographiques ;
  • les annexes ;
  • la table des matières.

Pour véhiculer une image professionnelle, crédible et apporter de la valeur ajoutée à la présentation de votre mémoire de recherche, vous pouvez nous confier votre travail et nous nous occuperons du reste jusqu’à la livraison de la version finalisée.

La soutenance du mémoire de recherche est l’épreuve orale dans laquelle vous défendez le sujet de votre travail en toute rigueur durant 30 minutes. Bénéficiez de nos séances de coaching dédiées à la présentation orale de votre mémoire en optant pour nos services d’aide à la rédaction de mémoire.

Pour quelles disciplines rédige-t-on des mémoire de recherche?

Toutes les disciplines appartenant au cursus universitaire impliquent la rédaction d’un mémoire de recherche en vue de l’obtention du diplôme de Master (Bac +5).

La réalisation d’un mémoire de recherche s’effectue notamment lors du quatrième semestre d’un master de recherche. La constitution du dossier constitue l’occasion de démontrer ses aptitudes théoriques et intellectuelles ainsi que ses capacités de réflexion scientifique et d’analyse. La constitution d’un mémoire de recherche combine les acquis théoriques et les acquis obtenus lors de l’étape d’investigation du projet de mémoire.

Nous vous proposons des rédacteurs chevronnés et spécialistes dans plusieurs domaines professionnels. Nous pouvons assurer la rédaction de mémoire de recherche en kiné, psychologie technique, travail social, etc.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

Exercices utiles pour rédiger votre mémoire de recherche

Pour développer votre capacité à exprimer vos idées et à analyser les données de réflexion, vous devez vous investir dans des exercices de dissertation.

En vous entrainant à rédiger des dissertations scientifiques, politiques ou littéraires, vous maximisez votre potentiel de rédaction au mémoire de recherche. D’ailleurs, les exercices de dissertation vous aideront à élargir vos méthodes de recherche et de collecte des données.

Vous pouvez par ailleurs, solliciter l’assistance de nos rédacteurs professionnels en mémoire de recherche et allouer le temps gagné à cet exercice. Nous pouvons prendre votre commande en vous garantissant un mémoire de qualité.

Comment commander un mémoire de recherche ?

Pour nous déléguer la rédaction de votre mémoire de recherche, la procédure à suivre reste simple. Toute collaboration repose sur un contrat de rédaction.

En visitant notre site officiel accessible sur Redaction Memoire, vous pouvez entrer en contact avec nos managers experts en mémoire de recherche.

Vous devez remplir le formulaire d’information dédié pour que nous puissions évaluer la portée et la soutenabilité de votre projet de mémoire. Nous vous proposerons par la suite, un devis personnalisé. Dès la confirmation de votre part, un acompte de 30 % du montant convenu dans le devis vous sera demandé.

Conseil pratique : le carnet de terrain

Le carnet de terrain constitue un outil ultra pratique pour vos travaux exploratoires. Ce dispositif vous permettra d’évaluer l’avancement de vos recherches vis-à-vis des objectifs établis en amont de votre sujet.

Pour tenir un carnet de terrain fiable et performant, n’hésitez pas à en discuter avec votre directeur ou directrice de mémoire pour établir vos emplois du temps et voir ensemble vos disponibilités.

Voici un calendrier indicatif :

Tâche A — Choisissez un sujet de mémoire et un directeur ou une directrice. Ensuite :
— Les raisons pour lesquelles ce sujet vous intéresse ;
— Les données ou le terrain que vous pourriez étudier ;
— Une bibliographie des ouvrages et articles scientifiques à lire
sur votre sujet (mentionnez ceux que vous avez déjà lus).

Attention : une fiche renseignant ces informations doit être rendue au service de la scolarité en janvier, lors de la 4e année.

Tâche B — Prenez rapidement un RDV avec votre directeur ou directrice de mémoire. L’objectif de cette première entrevue sera de préciser ensemble votre sujet, de réfléchir à la démarche méthodologique et de nommer les concepts utilisés.

Tâche C — Prenez RDV avec votre directeur ou directrice de mémoire au début du deuxième semestre de la 4e année afin de faire le point sur ce travail de lecture.

Tâche D — Soumettez-lui une synthèse de ces lectures et de ce qu’elles vous apportent dans l’élaboration de votre réflexion. Il est alors temps d’envisager pratiquement les opérations empiriques.

Tâche E — Profitez au maximum de la fin des cours (mai, juin, juillet) pour avancer sur le travail empirique, car celui-ci demande du temps :
Obtenir des entretiens ;
Accéder à des archives ;
Analyser des données quantitatives.

Tâche F — Réfléchissez très sérieusement à une problématique précise, et à un plan. Prenez RDV avec votre directeur ou directrice pour en parler avant de partir en stage.
Attention : au premier semestre de la 5e année, vous devez terminer le travail de terrain et analyser les données recueillies.

Tâche G — Rédigez le mémoire. Là aussi, le travail est long et ne doit pas être bâclé au dernier moment : il faut compter au moins 2 ou 3 semaines à temps plein, et même davantage si vous devez rédiger en parallèle le stage de 5e année.
Attention : deuxième semestre de la 5e année.

La remise du mémoire peut avoir lieu mi-juin (ou fin août si vous visez la 2nde session). Il faut compter 2 ou 3 jours avant la date de remise du mémoire pour imprimer celui-ci et le reprographier.

Conseil : Ayez toujours un petit carnet pour noter les idées tout au long de l’année, en lisant ou en travaillant. Les bonnes idées apparaissent toujours quand vous ne les attendez pas !

Les avantages de commander un mémoire de recherche chez nous

  • Confier la réalisation de votre mémoire de recherche à l’équipe de Redaction Memoire vous permettra de bénéficier d’atouts inégalés.

  • Avec nous, vous profiterez d’un travail approfondi appuyé par des données reconnues, crédibles et approuvées par les ouvrages scientifiques de renom.

  • Nous confier votre mémoire de master vous offrira une vision sans frontière des éléments de la réflexion scientifique.

  • Nos rédacteurs à qui vous assignez votre mémoire sont des directeurs de mémoire, des enseignants et des experts dans le domaine de la rédaction de mémoire de recherche.

Ainsi, avoir recours à notre service, c’est bénéficier d’un mémoire à forte plus-value !

FAQ

Qu’est ce qu’un mémoire de recherche ?

Un mémoire de recherche est un exercice de réflexion scientifique. La réalisation de la thèse consiste à évaluer les acquis théoriques et techniques du soutenant, tout en examinant sa capacité d’analyse.

Comment rédiger un mémoire de recherche ?

Pour rédiger un mémoire de recherche, il prime pour le soutenant de définir son sujet et de déterminer sa problématique. En plus de l’encadrement de votre directeur de mémoire, nous vous proposons un coaching dédié à l’évaluation de la soutenabilité de votre projet de recherche.

Dans combien de temps finaliserez-vous mon mémoire de recherche ?

Nous nous engageons à rédiger votre projet de recherche en respectant le délai mentionné dans votre calendrier. Avec Redaction Memoire, la prise en charge d’une commande rime avec ponctualité et professionnalisme.

Garantissez-vous l’authenticité et la confidentialité de votre travail de rédaction?

Chez Redaction Memoire, nous vous garantissons l’originalité de votre projet de recherche, tout en valorisant vos capacités d’analyse et de réflexion. Notre politique de confidentialité vous assure la propriété du contenu de votre mémoire.

Commandez la rédaction de mémoire de recherche