Aide à la rédaction d’une bibliographie de mémoire

La bibliographie est l'une des parties les plus importantes d'un mémoire ou tout document académique. Il est primordial qu'il soit conforme au type de document pour pouvoir attester de son originalité. Alors pourquoi ne pas le confier à des professionnels pour avoir l'assurance d'un travail parfait!

Rédaction d'une bibliographie de mémoire

€/3424par page
  • de 3 jours
  • TTC
Commander

À quoi sert une bibliographie de mémoire ?

Tout travail de rédaction de mémoire passe nécessairement par une bonne documentation, et l’utilisation des résultats de travaux empiriques dans le domaine. Pourtant, il est impératif que le mémoire comme tout autre document académique soit unique, c’est-à-dire sans plagiat. C’est à ce niveau que la bibliographie d’un mémoire prend toute son importance.

Son objectif est de référencer toutes les sources, tous les documents, travaux empiriques ou autres qui ont été utilisés dans la rédaction de votre mémoire. Le candidat a ainsi l’assurance de ne pas être pénalisé pour un document plagié, et met ainsi en exergue l’authenticité de son travail.

La complexité rédactionnelle de la bibliographie du mémoire

Effectuer une bibliographie de mémoire est une question d’éthique professionnelle. Par la bibliographie, le candidat reconnaît s’être servi des travaux d’autres auteurs. Cela permet dans le même temps de justifier ses résultats ou affirmations, par rapport aux travaux réalisés antérieurement par d’autres experts.

En fait, toute reformulation, toute paraphrase, utilisation de revues, ou tout résultat de travaux empiriques utilisé dans votre mémoire sans mention dans la bibliographie est considéré comme plagiat. Or, la bibliographie de mémoire doit aussi respecter certaines règles. Pour vous assurer que la mise en page de la bibliographie est correcte, vous pouvez contacter le service de rédaction de mémoires.

Présentation des appels de notes et de la bibliographie

Un appel de note est en fait un indice placé à certains endroits dans le mémoire, afin de noter la référence bibliographique de la partie ou de la citation en question.

L’appel de note se présente donc comme un chiffre placé en exposant. Et grâce à ce chiffre, on peut retrouver en bas de page la référence et la source de la note.

Il existe en fait plusieurs styles de note de page qui sont préconfigurés, pour servir dans les références bibliographiques. Les styles les plus utilisés sont les suivants :

  • APA ;
  • DIONNE ;
  • Vancouver ;
  • Chicago A ou B.

Les avantages de commander une bibliographie de mémoire chez nous

Il est tout à votre avantage de confier la réalisation de votre bibliographie à un service de professionnels. En faisant confiance à notre structure, vous avez l’assurance d’un travail réalisé par des personnes ayant beaucoup d’expérience dans la rédaction de travaux universitaires.

Vous obtiendrez alors un travail unique avec une bibliographie au format parfaitement adapté. Ainsi, plus besoin de vous tracasser pour décider du type de bibliographie à réaliser ou de la bonne disposition des éléments qui la composent.

Pour quelles disciplines rédige-t-on la bibliographie de mémoire ?

Quelle que soit la discipline, la préparation d’une bibliographie pour votre mémoire est indispensable. C’est ce qui vous permettra d’attester de l’originalité du projet et d’éviter d’être pénalisé pour avoir utilisé des résultats de travaux d’autres auteurs ou d’autres sources.

Cependant, il existe différents types de bibliographies pour des mémoires. Entre autres nous avons la bibliographie rétrospective, sommaire, sélective, critique, exhaustive, graphique et signalétique.

Et chaque type possède ses exigences de présentation qu’il faut impérativement respecter. Par exemple, une bibliographie pour un mémoire en droit ne sera certainement pas du même type qu’une bibliographie pour un mémoire en économétrie.

Il serait donc judicieux de faire appel à des professionnels, par exemple à un service de rédaction de mémoires.

Comment faire une bibliographie de mémoire : schéma et exemples

Il est très important de respecter la structure correcte de la bibliographie de votre mémoire. Pour les noms d’auteurs, on classe les références bibliographiques par ordre croissant. Et en ce qui concerne les années de publication, on fait le classement selon la chronologie.

De ce fait, il importe de choisir le type de bibliographie adapté, selon le type de domaine de mémoire à écrire.

Pour un ouvrage de plus de trois autres, on utilise l’indication ”et al” ; et lorsque l’auteur d’un ouvrage n’est pas indiqué, il faut référer son titre.

Pour citer un mémoire en économie, indiquez : le nom de l’auteur, le titre complet de l’ouvrage en italique, le type d’article, la discipline, le lieu de soutenance et l’année de rédaction du mémoire.

Ex. : T. Marc, Mondialisation et convergence économiques, Mémoire : Économie internationale. Université de Londres X : 2012.

Comment commander une bibliographie chez nous ?

Le processus de commande est très simple. Renseignez sur notre site les informations concernant votre demande de prestation et recevez votre devis gratuit. Vos données personnelles sont confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées.

Nos managers sont toujours disponibles pour discuter avec vous de vos attentes afin de répondre au mieux aux exigences de l’université.

Toutes les étapes d’avancement de votre travail seront communiquées et échangées avec vous.

Obtenez plus de bonus gratuitement avec nous !

  • Page de titre

  • Assistance client

  • Rapport de plagiat

  • Référence et Annexes

  • Relecture et Corrections

  • Livraison par email

  • Formatage APA

  • Communication anonyme

     

Nos tarifs

Les prix indiqués ci-dessous sont approximatifs. Le prix de chaque travail est fixé individuellement, en fonction du nombre de pages, de vos exigences ou de celles de votre directeur de mémoire.

Bibliographie de mémoire

€/3424par page
  • de 3 jours
  • TTC
Mon devis !

 

Les avantages de commander une bibliographie de mémoire chez nous

  • Travail approfondi appuyé par des données reconnues, crédibles et approuvées par les ouvrages scientifiques de renom.

  • Vision sans frontière des éléments de la réflexion scientifique.
  • Nos rédacteurs sont des directeurs de mémoire, des enseignants et des experts dans le domaine de la rédaction de travaux académiques.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

paypal
Stripe

FAQ

Combien de temps faut-il pour rédiger la bibliographie de mon mémoire ?

Le délai pour réaliser la bibliographie de votre mémoire dépend du type de bibliographie, et du délai souhaité selon l’accord.

Garantissez-vous une confidentialité totale ?

Nous avons une politique de confidentialité très stricte. De la prise de contact à la livraison du travail, tout est fait dans la stricte confidentialité des informations du client.

Quelles garanties offrez-vous ?

Nous garantissons à tous nos clients un travail unique réalisé dans une stricte confidentialité.

Commandez votre bibliographie de mémoire !