Aide à la rédaction d’un mémoire en droit

Pour clôturer ses études et obtenir un diplôme en droit, faire un mémoire est un passage obligatoire. C’est un document qui consiste à démontrer vos acquis durant vos années d’études. Ces dernières sont concrétisées grâce à des recherches, qui vont être par la suite synthétisées dans un document de mémoire en droit.

Rédaction d’un mémoire en droit

€/3425par page
  • de 3 jours
  • TTC

🔏Aucun plagiat

💯Remboursement

⏰Assistance 7j./7j

🕵🏽Confidentialité

👨🏾‍🎓Révision gratuite

💶Prix raisonnable

Libérez-vous du stress grâce aux services de rédaction de mémoire en droit

Malgré leurs efforts, bien des étudiants ont du mal à rédiger eux-mêmes leur mémoire en droit. Et ce ne sont pas les raisons qui manquent. Il y a :

  • Le manque de temps,
  • Le stress,
  • La baisse de concentration, etc.

Voilà pourquoi nous vous proposons notre service d’aide à la rédaction de mémoire. Profitez-en !

L’anxiété et la pression

L’anxiété et la pression sur la santé mentale, même à la seule pensée d’écrire de documents.

Un déséquilibre interne

Un déséquilibre interne causé par le manque de temps consacré à la vie personnelle.

Le stress et l’épuisement

Le stress et l’épuisement à cause de l’immense charge de travail imposée par vos professeurs.

Le manque de motivation

Le manque de motivation à préparer votre mémoire qui n’a aucune importance pour vos intérêts.

Vous êtes incertain(e)

Vous êtes incertain(e) de votre compétence et craignez de ne pas obtenir une meilleure note.

Étapes à suivre avant de rédiger un mémoire en droit

La rédaction d’un mémoire en droit ne s’improvise pas. Des étapes sont à suivre pour produire un document de haut niveau.

Choix du sujet

Le sujet à traiter est à choisir avec minutie. Il faut qu’il soit pertinent et original. Le mieux serait d’opter pour un thème qui n’a pas encore été utilisé auparavant. Puisqu’il s’agit d’un travail qui dure toute une année universitaire, voire plus, un sujet qui vous intéresse est à prioriser. En cas de doute, vous pouvez demander de l’aide à vos professeurs ou à votre directeur de mémoire.

Établissement de la problématique

Vous avez fixé le sujet de votre mémoire. Il est maintenant temps d’établir la problématique. Sachez que la pertinence de votre travail dépend grandement de cette dernière. De ce fait, choisissez-la délicatement.

Mise en place du plan de la mémoire

C’est comme dans la dissertation juridique. Le plan en trois parties (introduction, développement et conclusion) est le bienvenu. Cette structure traditionnelle permet au lecteur de suivre le déroulement de votre recherche. Faites en sorte que les différents chapitres soient bien équilibrés. Et surtout, évitez la redondance.

Réalisation des recherches

Les recherches permettent de développer les idées du plan. En tenant compte de ce dernier, vous établissez un calendrier de travail. Grâce à ces résultats de recherche, vous pouvez rédiger votre mémoire.

Rédaction de la mémoire

C’est l’étape qui est la plus stressante du travail. La synthèse des résultats de recherche demande du temps et beaucoup de concentration. Parfois, il est plus judicieux de confier cette tâche à une aide à la rédaction de mémoire en ligne.

Soutenance de la mémoire en droit

Une fois la rédaction de votre mémoire validée, il est temps de passer à la soutenance. Il s’agit d’une présentation orale de 30 minutes à une heure devant un jury.

La structure de mémoire

Un mémoire juridique doit être bien structuré. Voici notre préconisation de structure pour votre mémoire en droit

La couverture C’est la partie que le lecteur voit en premier. Elle affiche diverses informations telles que le nom complet de l’étudiant, l’année universitaire du mémoire, le nom du directeur de mémoire, le nom de l’université, le diplôme visé, etc.
L’engagement de non-plagiat En tant que juriste, l’étudiant fait une déclaration sur l’honneur de non-plagiat. Il affirme l’originalité de son travail. S’il y a des passages d’autrui utilisés, l’auteur sera mentionné.
Les remerciements Dans cette section, vous remerciez tous ceux qui ont contribué à la réalisation de votre travail de recherche. Il peut s’agir d’aides techniques, financières et logistiques. Il est recommandé de citer le nom complet de ces personnes.
La liste des abréviations Vous énumérez dans cette partie les abréviations mentionnées dans le mémoire avec leur signification.
L’introduction L’introduction a pour rôle en premier lieu de capter l’attention du lecteur grâce à une phrase d’accroche. Elle annonce le sujet de votre mémoire en justifiant sa pertinence. Elle présente d’autres informations comme la problématique et le plan général du mémoire.
Le développement Généralement en deux ou trois parties, le développement est le corps de votre travail. C’est la partie pour parler du déroulement de vos recherches ainsi que de ses résultats. Il consiste à apporter des argumentations pour répondre à la problématique initiale.
La conclusion La conclusion permet de faire la synthèse du développement. Elle répond de manière précise et brève à la problématique du mémoire. Selon votre choix, vous pouvez amener à une ouverture dans la conclusion.
Les annexes Dans les annexes, vous parlez des informations qui n’ont pas été abordées dans le développement, mais jugées nécessaires à la compréhension de vos propos.
La bibliographie Dans cette partie, vous énumérez toutes vos sources d’informations pour vos recherches. Il peut s’agir des journaux, traités, manuels, ouvrages, encyclopédies, rapports, revues, etc.
La table de matières Toutes les subdivisions du mémoire sont reprises dans cette partie.
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Conseils de rédaction et méthodologie

Pour faire un mémoire en droit de haut niveau, avoir une bonne méthodologie est de mise. Voici quelques conseils qui pourront vous aider :

Structurer les recherches

Une bonne organisation s’impose si vous voulez rédiger un mémoire en droit de qualité. Nous parlons notamment des recherches. En plus clair, vous devez mettre en place un plan d’action et un calendrier de travail mis à jour régulièrement. Le but est de savoir où vous en êtes par rapport à votre objectif, qui est la rédaction de votre mémoire.

Bien gérer le temps

Savoir gérer le temps est un atout majeur lors de la rédaction de mémoire de fin d’études en droit. Malgré les recherches, les synthèses et la rédaction, terminer le travail à temps peut ne pas être évident. Il est alors conseillé de planifier les étapes dès le début de votre projet de mémoire.

Éviter le plagiat

Les universités ont désormais recours à des logiciels de détection de plagiat très efficaces pour vérifier l’originalité des travaux des étudiants. Voilà pourquoi vous devez éviter à tout prix le plagiat. C’est une infraction pouvant entraîner des sanctions comme la note de 0.

Ne pas faire de fautes

Aux yeux du jury, l’absence de faute témoigne du sérieux de votre travail. De ce fait, veillez à ce qu’il n’y ait aucune faute d’orthographe, de grammaire, de syntaxe etc. Faites des relectures pour identifier les éventuelles fautes de frappe.

Se préparer pour la présentation

La rédaction terminée et validée, vous passez à la présentation orale de votre mémoire devant un jury. C’est une étape très importante qui demande une préparation minutieuse.

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Faites-vous aider pour votre rédaction, passez votre temps à bon escient !

économiser du temps

Mise en page du mémoire en droit

La mise en page de mémoire en droit ne s’improvise pas. Les règles peuvent varier selon l’université. Il est alors nécessaire de se renseigner à l’administration de cette dernière. Ces consignes concernent en général les polices à utiliser, les interlignes, les marges intérieures et extérieures. Quoi qu’il en soit, vous devez produire un document avec une orthographe irréprochable. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer votre travail. Nos experts rédigent votre mémoire selon toutes les règles.

La soutenance du mémoire en droit

Après la rédaction du mémoire de master en droit, l’étudiant passe à la soutenance.

C’est quoi ?

Il s’agit d’une présentation orale des travaux de recherche devant un jury. C’est la dernière étape avant la validation du diplôme visé.

Qu’en est-il du déroulement ?

La soutenance de mémoire en droit dure 30 minutes à une heure. Elle se divise généralement en deux parties qui sont la présentation du travail et les questions du jury. Surtout, évitez de répéter intégralement ce qui est écrit dans le document. Cela va certainement ennuyer votre auditoire.

Quel outil de présentation utiliser ?

Pour présenter votre mémoire en public, vous devez utiliser un logiciel de présentation. Vous avez des choix multiples, mais le plus utilisé est PowerPoint (PPT). N’hésitez pas à confier à un professionnel la conception de votre présentation PPT de mémoire en droit.
Il convient de noter que votre mémoire en droit est entièrement protégé par le droit d’auteur.

Comment commander chez nous ?

Pour commander chez nous, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de commande. Communiquez toutes les informations demandées. Après la réception du devis, payez l’acompte et nous commençons le travail. Entre temps, vous pouvez échanger directement avec le ou les rédacteurs qui se chargent de votre commande. Le dernier paiement se fait à la livraison de la version finale.

Obtenez plus de bonus gratuitement avec nous !

Nous vous aidons à créer une page de titre professionnelle pour votre mémoire ou votre rapport de recherche.

Notre équipe de support client est disponible pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes 24h/24 et 7j/7.

Nous vous offrons un rapport de plagiat détaillé pour garantir l’originalité de votre travail.

Nous nous occupons de la création de vos références et de vos annexes selon les normes académiques requises.

Nous assurons le formatage de votre travail selon les normes de formatage APA pour une présentation professionnelle et cohérente.

Nous livrons votre travail final directement dans votre boîte e-mail pour plus de commodité.

Nous effectuons des corrections grammaticales et orthographiques pour améliorer la qualité de votre travail académique.

Nous offrons une communication anonyme pour protéger votre vie privée et votre confidentialité.

Nos tarifs

Nos tarifs pour la rédaction de mémoire en droit varient en fonction du nombre de pages, de l’urgence de votre commande et de vos exigences particulières. Profitez de notre expertise pour 25 €/page.

Services supplémentaires

Pour répondre à tous les besoins des étudiants de différents pays, nous proposons des services variés. Nos rédacteurs sont à votre disposition pour des prestations comme :

  • Relecture : avec leurs yeux de lynx, nos rédacteurs détectent toutes les fautes de votre mémoire. Cela grâce à des relectures minutieuses. À ce stade, aucune modification n’est effectuée.
  • Correction : en fonction des règles de grammaire et d’orthographe ainsi que des exigences de votre établissement, nous corrigeons toutes les fautes de votre mémoire en droit.
  • Présentation : nous sommes également spécialisés en préparation du document à présenter oralement devant le jury lors de la soutenance.
  • Conseils : En tant qu’experts, nos rédacteurs sont ravis de vous donner des conseils à chaque étape de la réalisation de votre mémoire en droit.
  • Vérification anti-plagiat : nous utilisons des outils de vérification fiables pour assurer l’unicité de votre mémoire en droit.
💵 Prix par page À partir de 25 € ℹ️
⏱️ Délai de rédaction À partir de 3 jours ℹ️
🖋️ Corrections Gratuit ℹ️
☑️ Garantie 14 jours ℹ️
💯 Pourcentage d’originalité (anti-plagiat) jusqu’à 95 % ℹ️
🔒 Confidentialité 100% ℹ️
👩💼 Manager personnel ✅ ℹ️
👍 Contrôle de qualité ✅ ℹ️
🔢 Nombre de pages sur demande ℹ️
📝 Respect du style et des commentaires du client sur demande ℹ️
📄 Rédaction partielle du document ✅ ℹ️
🌍 On accepte des travaux universitaires de tous les coins du monde sur demande ℹ️
💵 Politique de remboursement ✅ ℹ️
🖋️ Services additionnels sur demande ℹ️

Les avantages de commander un mémoire en droit chez nous

Vous obtenez un travail de fond basé sur des sources reconnues, crédibles et approuvées, issues de la littérature scientifique de premier plan.

Nous avons une connaissance illimitée de la plume scientifique.

Nos rédacteurs sont des directeurs de thèse, des enseignants et des experts en rédaction académique.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

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FAQ

Vous pouvez consulter des exemples sur Internet, notamment sur notre plateforme. Vous pouvez aussi demander à votre directeur de mémoire ou chercher dans les archives de votre établissement.

Il existe plusieurs normes pour faire une bibliographie du mémoire en droit. Cependant, la plus utilisée est la norme APA.

Établissez un plan de travail. Trouvez un sujet qui vous intéresse et qui n’a pas encore été traité. N’hésitez pas à demander conseil auprès de votre directeur de mémoire. Soignez la rédaction de votre document.

Commandez votre mémoire en droit !

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