Aide à la rédaction d’un mémoire universitaire

Rédiger un mémoire universitaire, c’est génial ! Par ailleurs, la méthodologie diffère d’une filière à l’autre. C’est pourquoi il est important de savoir comment élaborer un mémoire en fonction du niveau académique et de l’option choisie. Cet article résume les différents types de mémoire et leur spécificité.

Rédaction d'un mémoire universitaire

19par page
  • de 3 jours
  • TTC
Commander

Récapitulatif des types de mémoires et leur spécificité

Dans le monde universitaire, il existe une diversité de mémoire spécifique à la filière de formation et au niveau d’étude. La suite de ce blog permet d’apercevoir les types de mémoires les plus actuels en ce qui concerne une formation attestatrice.

Mémoire de recherche

Encore appelé mémoire de master ou de thèse, il consiste à faire des recherches approfondies afin de trouver les preuves d’une argumentation précise. Pour ce type d’exercice, les recherches empiriques sont recommandées pour mettre en valeur les hypothèses et approuver la thèse ou non, avant de passer à la conclusion.

Mémoire de fin d’études

Au terme d’une étude supérieure, l’étudiant doit rédiger un document dit ‘’mémoire de fin d’études’’. Il permet d’interroger le raisonnement de l’apprenant sur une problématique imposée par un sujet.

Mémoire de stage

Rédigé à la fin d’un cursus universitaire et suite à un stage en entreprise, il permet de mettre en valeur le volet professionnel d’un étudiant. Mais aussi, par lui, le jury appréhende l’ouverture d’esprit de l’élève face à un sujet.

Mémoire de master

Ce mémoire est élaboré à la fin d’un parcours universitaire de niveau master (Bac +5). Il est semblable à un mémoire de recherche. Ici, on interroge la portée des analyses et le niveau de critique. Pour bien élaborer un tel mémoire, l’apprenant doit accentuer la formulation de la problématique et l’élaboration du plan.

Mémoire universitaire

A l’université, établir un mémoire revient à faire des recherches. C’est une tâche façonnée qui a pour but d’interpeller l’étudiant sur sa manière d’apercevoir une démarche scientifique.

Mémoire de licence

Un mémoire de licence rend compte du niveau de l’étudiant à apporter personnellement des éléments palpables aidant à répondre à une problématique. Les correcteurs aimeraient également voir découler de la rédaction de ce document un fond et une forme adéquate.

Mémoire de marketing

Le mémoire en marketing résulte d’une fin de formation universitaire en marketing. On le fait également dans les écoles de commerce en rapport à cette filière. Son intérêt principal est d’attirer l’attention des entreprises sur le niveau de leurs futurs employés. Bien rédiger ce type de document c’est faire preuve d’une analyse concrète en incluant les stratégies de marketing.

Mémoire de droit

Bien qu’il se rédige aussi en fin de formation en droit, il permet de prouver la capacité de l’étudiant à faire usage des ressources légales et juridiques afin de justifier son argumentation. C’est un travail de raisonnement et d’illustrations des sciences argumentatives.

Mémoire infirmier ou TFE infirmier

Comme tout mémoire, il se fait à la fin du cursus, suite à un stage en soins infirmiers. Ici, l’étudiant informe sur les activités effectuées pendant le stage et les résultats des expériences obtenues. Certes il répond à une problématique, mais il doit également ressortir le niveau d’analyse de l’apprenant.

Mémoire scientifique

Tous les devoirs problématiques consistent à appuyer ses différentes pensées par des arguments soutenus. C’est aussi le cas pour celui-ci, sauf que l’argumentation est basée sur une approche scientifique et théorique.

Obtenez plus de bonus gratuitement avec nous !

  • Page de titre
  • Assistance client

  • Rapport de plagiat
  • Références et Annexes

  • Relecture et Corrections

  • Livraison par email

  • Formatage APA
  • Communication anonyme

Les avantages de commander un mémoire universitaire chez nous

Confier la réalisation de votre mémoire universitaire à l’équipe de Rédaction-Mémoire vous permettra de bénéficier d’atouts inégalés :

  • Travail approfondi appuyé par des données reconnues, crédibles et approuvées par les ouvrages scientifiques de renom.

  • Vision sans frontière des éléments de la réflexion scientifique.
  • Nos rédacteurs sont des directeurs de mémoire, des enseignants et des experts dans le domaine de la rédaction de mémoire en économétrie.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

paypal
Stripe

FAQ

Comment pouvons-nous vous aider

Peu importe votre filière ou votre niveau d’étude, vous pouvez éprouver des difficultés à la rédaction de votre mémoire. Si c’est le cas, il existe des services en ligne disponibles pour vous aider. Rédaction-Mémoire et ses rédacteurs professionnels seront toujours disponibles pour vous alléguer un service de qualité.

Combien de fautes dans votre document ?

Peu importe le nombre de fautes, Rédaction-mémoire se charge de la correction totale de votre mémoire. En effet, nous disposons des logiciels de correction capable de dénichez 150 fautes pour un blog de 1000 mots. Comme fautes, on peut avoir les espacements de mots, les accords, les conjugaisons, etc.

Commandez votre mémoire universitaire !