Aide à la rédaction d’une annexe de mémoire

Lors de la rédaction d’un mémoire, l’intégration d’une annexe est souvent nécessaire. Cela afin de mentionner des informations en dehors du développement. Faire une annexe de mémoire est loin d’être facile, car cette étape peut devenir un véritable casse-tête. En cas de souci, faire appel à une aide à la rédaction en ligne s’avère pertinent. Comment faire une annexe de mémoire ? Trouvez toutes les réponses ici.

Rédaction d’une annexe de mémoire

€/3424par page
  • de 3 jours
  • TTC
Commander

Annexe d’un mémoire, c’est quoi exactement ?

Une annexe désigne une ou des pages supplémentaires d’un mémoire. Généralement facultative, cette partie permet de renforcer les explications dans le développement. Il s’agit des documents qui peuvent être de différents types comme une bibliographie, des tableaux, etc.

Pour être facilement compréhensible, le mémoire doit être concis, mais clair. L’ajout de quelques pages comme annexes aide les lecteurs à mieux comprendre le mémoire. Il convient de noter que votre mémoire doit être compréhensible même sans la partie annexe. Cette dernière ne fait qu’appuyer alors vos propos dans le corps du document.

Que doit contenir une annexe de mémoire ?

Les contenus de l’annexe d’un mémoire sont des informations qui ne peuvent pas être supprimées lors de la rédaction du document. En voici quelques exemples :

Des entretiens ou des questionnaires

Bien des étudiants placent les versions écrites des entretiens et questionnaires contribuant à la réalisation du mémoire en annexe. Cela aide les lecteurs à mieux comprendre le fondement de vos raisonnements.

Des résultats

Nous parlons ici, par exemple, des études ou des résultats qui répondent directement à la problématique de votre mémoire. Certains apparaissent dans l’annexe du projet. Les plus importants sont à mentionner dans le corps du document écrit, tandis que les moins marquants peuvent être synthétisés dans cette dernière.

Des illustrations ou des tableaux

Si vous trouvez qu’il y a trop de tableaux ou d’illustrations dans le développement, vous pouvez placer les moins importants dans la partie annexe de votre mémoire. Cela va sûrement alléger le contenu de votre travail.

Les listes d’abréviations, de symboles ou de définitions

Pour ceux qui utilisent bon nombre de symboles, de définitions ou d’abréviations lors de la rédaction de son mémoire, mettre en place un glossaire en annexe s’avère pertinent. Il en est de même pour les termes spécifiques permettant une meilleure compréhension du mémoire. Pour vous aider, n’hésitez pas à consulter des exemples d’annexes de mémoire sur Internet.

Comment rédiger l’annexe d’un mémoire ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, rédiger une annexe de mémoire représente une certaine complexité. En effet, cette difficulté commence dès le triage des informations à y intégrer. Ensuite vient leur organisation. Pour que les lecteurs puissent tirer profit de l’annexe, veillez à ce que celle-ci suive la même logique que le corps du document. Selon vos convenances, vous pouvez rédiger cette partie par types ou par thématiques. Pour les titres qui parlent d’un même sujet, vous avez la possibilité de les regrouper. Les revues, par exemple, sont à regrouper indépendamment des textes de loi ou des interviews ou bien d’autres.

Il est recommandé d’orienter les lecteurs de la présence de l’annexe depuis le départ. De manière générale, cette partie est à placer à la fin du mémoire, plus précisément entre la bibliographie et les tables de matières.

Pour bien rédiger l’annexe de votre mémoire, commencez par établir son plan en tenant compte de celui du document principal. Le mieux serait de numéroter et donner un titre à chaque page de l’annexe.

Notre aide pour la rédaction de l’annexe de votre mémoire

Dans le domaine depuis de nombreuses années, nous vous proposons notre service pour la rédaction de l’annexe de votre mémoire. Quels que soient votre domaine d’études et votre thème, nous disposons du rédacteur capable de répondre à vos attentes. Nous vous garantissons un produit final de qualité, original et unique.

En commandant vos pages annexes de mémoire ici, vous aurez la garantie d’une entière confidentialité. Effectivement, aucune information vous concernant ne sera divulguée. Encore mieux, vos commandes seront livrées dans les délais convenus. Profitez d’un excellent rapport qualité-prix !

Obtenez plus de bonus gratuitement avec nous !

  • Page de titre

  • Assistance client

  • Rapport de plagiat

  • Référence et Annexes

  • Relecture et Corrections

  • Livraison par email

  • Formatage APA

  • Communication anonyme

FAQ

C’est quoi une annexe dans un mémoire ?

Ce sont une ou plusieurs pages supplémentaires d’un mémoire. L’annexe sert à apporter plus d’explications aux lecteurs sans alourdir le document principal.

Que mettre en annexe mémoire ?

Une annexe de mémoire contient des informations permettant une bonne compréhension du document : tableaux, résultats, illustrations, définitions, etc. Ce sont des données qui ne peuvent pas être supprimées.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

paypal
Stripe

Commandez l’annexe de votre mémoire !