La présentation PowerPoint d’un mémoire : aide professionnelle en ligne

Lorsqu’on se dit en phase finale d’un cycle de master, une étape incontournable qu’est la présentation du mémoire fait surface. C’est d’ailleurs cette dernière qui conclut le passage au monde de l’emploi ou l’entrée en thèse. Bien que parfois frustrante, l’étudiant doit fournir une prestation à la hauteur du niveau requis. Alors comment s’y prendre ? On dispose des moyens pour braver cet échelon : rédaction pas chère, haute expertise, bonne qualité !

Présentation PPT de mémoire

15par diapo
  • de 3 jours
  • TTC

🔏Aucun plagiat

💯Remboursement

⏰Assistance 7j./7j

🕵🏽Confidentialité

👨🏾‍🎓Révision gratuite

💶Prix raisonnable

Présentation du mémoire

Après la rédaction du mémoire, les documents sont mis à la disposition du jury afin d’être étudiés. Étude après laquelle les apprenants devront faire face à une présentation orale de leur document. Si ce passage se fait en un temps assez limité, une des raisons est la prestation de plusieurs candidats en une journée. Par ailleurs, les exposants doivent se servir de ce temps précieux afin d’expliquer leur labeur de la recherche du sujet au produit fini.

Pour une présentation plus rapide on exige très souvent une explication guidée par un diaporama établi dans un Powerpoint et visualisé par les spectateurs grâce à un vidéo projecteur. Les grands axes du mémoire et les attentes du jury seront bien évidemment énumérées dans cette projection.

L’anxiété et la pression

L’anxiété et la pression sur la santé mentale, même à la seule pensée d’écrire de documents.

Un déséquilibre interne

Un déséquilibre interne causé par le manque de temps consacré à la vie personnelle.

Le stress et l’épuisement

Le stress et l’épuisement à cause de l’immense charge de travail imposée par vos professeurs.

Le manque de motivation

Le manque de motivation à préparer votre mémoire qui n’a aucune importance pour vos intérêts.

Vous êtes incertain(e)

Vous êtes incertain(e) de votre compétence et craignez de ne pas obtenir une meilleure note.

Présentation du PowerPoint d’un mémoire

La présentation du PowerPoint d’un mémoire est un exercice artistique qui demande du professionnalisme et de la maîtrise du logiciel. En outre, une méthode est requise pour la réussite de cette page. Nous vous proposons de commencer par la présentation de votre page de couverture en adoptant un fond bleue, noir ou blanc. De même, les couleurs trop frappantes sont à éviter.

En utilisant la police 36 pour le style Time Nem Romain en gras, vous ferez une belle présentation de vos titres. Même si vous pouvez opter pour une ancre blanche dans la rédaction, le mieux à faire est de préférer la couleur noir ; car c’est cette dernière qui correspond à toutes les diapositives.

En ce qui concerne le sommaire du PowerPoint, il est recommandé d’inclure uniquement les grands titres ; vous pouvez insérer l’introduction, les chapitres et la conclusion. Par ailleurs, il n’est pas approprié d’inclure un texte dans l’introduction et la conclusion ; limitez-vous à la rigueur aux points marquant sur lesquels s’appuient ces parties.

Aussi, les spectateurs doivent lire sans efforts vos différents schémas. Ceci dit, un agrandissement maximal doit être privilégié sur les diapositives. Faites des petites notes sur chaque diapositive et évitez d’aller au-delà de 20. C’est ainsi que sauriez fournir un excellent PowerPoint.

Présentation orale d’un mémoire

présentation mémoire

Lorsqu’on vient à la présentation d’un mémoire, le temps restreint nous oblige à un résumé succinct. Pour cela, il est important de suivre les recommandations suivantes :

  • Faites une synthèse du mémoire afin de mieux gérer le temps qui vous est donné ;
  • Faites une répartition du temps en fonction des axes que vous aurez à présenter et entraînez-vous afin d’être bref et précis ;
  • Si pendant les questions une réponse vous échappe, n’hésitez à en faire part aux évaluateurs ;
  • Ne vous limitez pas à la lecture propre de votre support ; vous devez être à mesure d’expliquer les différentes parties qui s’y trouvent ;
  • Si l’espace existant entre la rédaction et la soutenance du mémoire vous a permis de développer un esprit critique ou des nouvelles conclusions partagez cela avec le jury ;
  • Toujours l’établissement met généralement en vigueur des règles autours de la soutenance ; prenez acte de ces règles afin de mieux présenter ;
  • Corriger toutes les fautes du texte de votre PowerPoint en le relisant ou en le confiant aux professionnels.

Présenter son mémoire

La forme de présentation d’un mémoire dépend de l’établissement d’attachement. Alors rapprochez-vous du rectorat, de la direction ou du chef de département pour en savoir plus.

Présenter la bibliographie du mémoire

La bibliographie d’un mémoire se présente à travers les informations suivantes :

  • Noms et prénoms des auteurs ou de l’auteur ;
  • L’année académique en cours ;
  • Titre et sous-titres du mémoire rédigé ;
  • Le type du document (mémoire master/licence) ;
  • Le nom de l’université ou de l’école ;
  • La référence internet du mémoire si elle existe.

Présenter un projet de mémoire : problématique et annexe

Dans un PowerPoint, la présentation de la problématique se pose en deux questions au plus. Elle peut être reformulée pour éviter le plagiat, mais elle doit être identique à celle qui figure dans le mémoire.

Quant à elle, les annexes peuvent contenir des photos, dessins, graphiques, questionnaires, données, tableaux, affiches publicitaires, études de marché, posters, etc. Cependant, elles doivent répondre aux normes suivantes :

  • Son entrée de jeu est une page dont le titre est ‘’annexes’’ ;
  • Elles présentent un sommaire décrivant les différentes annexes ;
  • Les annexes sont numérotées des unes aux autres ;
  • La pagination est possible en chiffre romain.

Présentation des résultats d’un mémoire lors d’une soutenance

Les réponses à la problématique ne se donnent pas de manière volatile. Que ce soit lors de la rédaction ou à la soutenance, la source des éléments de réponses doit se faire savoir.

Pendant cet exercice, une citation d’auteur s’impose. Néanmoins, il est possible de se référer aux auteurs cités pendant la rédaction du mémoire. Ici, il s’agit de soutenir ses argumentations par des faits réels déjà prouvés ; expliquer les résultats obtenus, et la méthodologie adoptée.

Guide pour la présentation des mémoires professionnels

Si vous désirez présenter un mémoire de licence ou de master, laissez-vous diriger par des professionnelles. Vous pouvez préférer vous enseignants ou votre directeur de mémoire. Cependant, il peut surgir des moments où ces derniers sont à court de temps. Pour une assistance rapide, optez pour une aide professionnelle en ligne.

En effet, il existe des plateformes en ligne qui peuvent vous diriger et même vous aider de A à Z dans la présentation de votre PowerPoint. C’est l’occasion pour nous de vous inviter à découvrir notre site Rédaction-mémoire. Nous disposons d’un service de qualité qui établit son espace de travail en fonction de la gestion de votre temps. En nous confiant votre mémoire, vous aurez supprimé le stress de franchir le seuil de la perfection.

💵 Prix par diapo À partir de 15 € ℹ️
⏱️ Délai de rédaction À partir de 3 jours ℹ️
🖋️ Corrections Gratuit ℹ️
☑️ Garantie 14 jours ℹ️
💯 Pourcentage d’originalité (anti-plagiat) jusqu’à 95 % ℹ️
🔒 Confidentialité 100% ℹ️
👩💼 Manager personnel ℹ️
👍 Contrôle de qualité ℹ️
🔢 Nombre de diapos sur demande ℹ️
📝 Respect du style et des commentaires du client sur demande ℹ️
📄 Rédaction partielle du document ℹ️
🌍 On accepte des travaux universitaires de tous les coins du monde sur demande ℹ️
💵 Politique de remboursement ℹ️
🖋️ Services additionnels sur demande ℹ️

Obtenez plus de bonus gratuitement avec nous !

Nous vous aidons à créer une page de titre professionnelle pour votre mémoire ou votre rapport de recherche.

Notre équipe de support client est disponible pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problèmes 24h/24 et 7j/7.

Nous vous offrons un rapport de plagiat détaillé pour garantir l’originalité de votre travail.

Nous nous occupons de la création de vos références et de vos annexes selon les normes académiques requises.

Nous assurons le formatage de votre travail selon les normes de formatage APA pour une présentation professionnelle et cohérente.

Nous livrons votre travail final directement dans votre boîte e-mail pour plus de commodité.

Nous effectuons des corrections grammaticales et orthographiques pour améliorer la qualité de votre travail académique.

Nous offrons une communication anonyme pour protéger votre vie privée et votre confidentialité.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

turnitin
PlagScan Logo-2
Stripe
larousse-min
antidot-logo

FAQ

Très souvent important dans les travaux écrits, on peut également l’utiliser pour une présentation orale. En principe c’est un document qui est dédié à contenir la correction des fautes d’orthographes, des erreurs de syntaxe, des modifications de phrases, etc.

Commandez la présentation PowerPoint de votre mémoire !

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    Nos garanties

    Aucun plagiat

    Révision gratuite

    Satisfaction garantie

    Confidentiel et anonyme

    Rédaction 100% sur-mesure

    Service client disponible 7j/7

    En savoir plus