Aide Ă  la rĂ©daction d’un mĂ©moire en psychologie

Tout comme les autres branches d’étude, pour obtenir un diplĂŽme de fin d’études en psychologie, prĂ©senter un mĂ©moire est obligatoire. Il s’agit d’un document qui vise Ă  dĂ©montrer les travaux effectuĂ©s par un Ă©tudiant lors d’une recherche sur un thĂšme prĂ©cis.

RĂ©daction d’un mĂ©moire en psychologie

€/3425par page
  • de 3 jours
  • TTC

🔏Aucun plagiat

💯Remboursement

⏰Assistance 7j./7j

đŸ•”đŸœConfidentialitĂ©

đŸ‘šđŸŸâ€đŸŽ“RĂ©vision gratuite

đŸ’¶Prix raisonnable

Libérez-vous du stress grùce aux services de rédaction de mémoire en psychologie

Nombreux sont les Ă©ventuels problĂšmes rencontrĂ©s lors de la rĂ©daction d’un mĂ©moire en psychologie :

  • Manque de temps,
  • Stress,
  • Manque d’inspiration,
  • Procrastination,
  • Manque d’informations, etc.

Avec notre équipe de rédacteurs experts, nous pouvons vous aider à rédiger un mémoire de haut niveau, répondant aux normes de votre université.

L’anxiĂ©tĂ© et la pression

L’anxiĂ©tĂ© et la pression sur la santĂ© mentale, mĂȘme Ă  la seule pensĂ©e d’Ă©crire de documents.

Un déséquilibre interne

Un déséquilibre interne causé par le manque de temps consacré à la vie personnelle.

Le stress et l’épuisement

Le stress et l’Ă©puisement Ă  cause de l’immense charge de travail imposĂ©e par vos professeurs.

Le manque de motivation

Le manque de motivation Ă  prĂ©parer votre mĂ©moire qui n’a aucune importance pour vos intĂ©rĂȘts.

Vous ĂȘtes incertain(e)

Vous ĂȘtes incertain(e) de votre compĂ©tence et craignez de ne pas obtenir une meilleure note.

Étapes Ă  suivre avant de rĂ©diger un mĂ©moire

Avant de rédiger un mémoire en psychologie, des étapes sont à respecter :

Choisir un sujet

La premiĂšre Ă©tape de la rĂ©daction d’un mĂ©moire en psychologie est le choix du sujet Ă  traiter. Il est conseillĂ© d’opter avant tout pour un sujet qui vous intĂ©resse. Ensuite, choisissez un sujet pertinent et surtout qui n’a pas encore Ă©tĂ© traitĂ© par d’autres Ă©tudiants. Il doit ĂȘtre en adĂ©quation avec votre formation.

Établir la problĂ©matique

À partir du sujet de votre choix, vous allez tirer une problĂ©matique pour votre mĂ©moire en psychologie. Demandez-vous quelle situation mĂ©rite d’ĂȘtre creusĂ©e. La dĂ©finition de la problĂ©matique demande des recherches en amont concernant le thĂšme que vous avez choisi.

Nous vous recommandons une problématique à la fois simple et cohérente. Le mieux serait de la présenter sous forme de question.

Faire des recherches

Une fois la problĂ©matique fixĂ©e, il est temps de passer aux recherches. Dans cette Ă©tape, vous devez faire des documentations. Vous avez plusieurs alternatives comme les bibliothĂšques, les revues, les diffĂ©rentes Ɠuvres bibliographiques
 Vous pouvez aussi rechercher des informations sur la psychologie sur Internet.

Établir le plan de rĂ©daction

Bien des étudiants en psychologie galÚrent lors du choix du plan à adopter pour leur mémoire. Pourquoi ne pas consulter des exemples sur Internet ?

N’hĂ©sitez pas Ă  demander l’avis de votre tuteur ou bien d’un expert en la matiĂšre. Vous avez plusieurs choix pour le plan de votre mĂ©moire en psychologie, Ă  savoir :

  • Plan de dissertation explicative,
  • Plan de dissertation argumentative,
  • Plan de dissertation narrative.

Faire la partie empirique

Puisqu’il s’agit d’un mĂ©moire de recherche, vous devez aller sur terrain pour obtenir des donnĂ©es exploitables. C’est un moyen permettant de vĂ©rifier la vĂ©racitĂ© de vos hypothĂšses. Diverses mĂ©thodologies sont disponibles pour ne citer que les interviews, la collecte des donnĂ©es statistiques, etc.

Rédaction du mémoire

Vient enfin le moment de la rĂ©daction de votre mĂ©moire en psychologie. Suivez Ă  la lettre votre plan lorsque vous Ă©talez vos propos. Respectez les consignes de votre universitĂ©. Veillez Ă  ce que votre Ă©crit n’affiche aucune faute, que ce soit d’orthographe, de syntaxe, de grammaire, de typographie, etc.

Soutenance et présentation du mémoire

La rĂ©daction du mĂ©moire achevĂ©e, il est nĂ©cessaire de le prĂ©senter devant un jury pour clĂŽturer votre recherche. Il s’agit d’une prĂ©sentation orale de 30 Ă  une heure. L’utilisation d’un logiciel de prĂ©sentation tel que PowerPoint est de mise.

MĂ©moire master en psychologie

GrĂące Ă  nos annĂ©es d’expĂ©rience, nous sommes Ă  mĂȘme de prendre en charge la rĂ©daction de mĂ©moire en psychologie sur disciplines-travail.

En voici quelques exemples :

La psychologie du développement

Nous avons des rĂ©dacteurs spĂ©cialisĂ©s dans cette branche de la psychologie qui vise Ă  comprendre le mode et les raisons du dĂ©veloppement de l’humain.

La psychologie clinique

C’est l’étude psychologique qui se focalise sur les Ă©tats psychiques d’un individu. La psychologie clinique permet de traiter les souffrances psychiques de ce dernier.

La psychologie du sport

Il s’agit d’une branche de la psychologie qui se tourne particuliĂšrement vers le domaine du sport. Elle consiste Ă  rĂ©soudre les problĂšmes des sportifs, des entraĂźneurs, des formateurs et bien d’autres intervenants sportifs dans leur travail.

La psychologie du travail

Comme son nom l’indique, ce type de psychologie Ă©tudie ce qui se passe sur les lieux de travail. Elle prend en compte aussi bien les employeurs, les cadres que les employĂ©s.

La psychologie sociale

L’objet principal de cette branche de la psychologie est l’interaction des individus au sein de la sociĂ©tĂ©. Plusieurs facteurs sont analysĂ©s, Ă  savoir ethniques, religieux, culturels etc.

La neuropsychologie

Nos rĂ©dacteurs maĂźtrisent cette branche de la psychologie qui associe la neurologie et la psychologie. Le but est de comprendre le comportement de l’humain en le combinant avec le fonctionnement de son cerveau.

Ă©quipe d'experts

Vous cherchez un expert pour rédiger votre mémoire ?

expert
Page de garde C’est la premiĂšre page du mĂ©moire qui vise surtout Ă  susciter l’intĂ©rĂȘt des lecteurs. Elle contient diverses informations comme le nom et le numĂ©ro de l’étudiant, le titre du mĂ©moire, etc.
La préface ou avant-propos Elle est facultative et vise à détailler briÚvement les motivations qui ont conduit à choisir le thÚme. Dans de rares cas, la préface adresse des mots de remerciements aux personnes et entités ayant contribué à la réussite du mémoire.
Remerciements Dans cette partie, vous adressez des remerciements à toutes les personnes physiques et morales qui ont contribué à la réalisation de votre mémoire. Cela inclut les aides techniques, logistiques et financiÚres. Vous pouvez aussi remercier le membre du jury et le public..
RĂ©sumĂ© Le rĂ©sumĂ© a pour objectif de permettre aux lecteurs de connaĂźtre le contenu de votre mĂ©moire en psychologie afin de lui donner l’intĂ©rĂȘt de poursuivre la lecture. Cette partie aborde la problĂ©matique, les points importants du mĂ©moire, les dĂ©couvertes faites et leur signification.
Sommaire Il s’agit d’une partie qui liste les diffĂ©rents chapitres du mĂ©moire en psychologie. Avec numĂ©rotation des pages, le sommaire permet aux lecteurs une navigation facile.
Glossaire Vous trouverez dans le glossaire, une liste des termes techniques utilisés tout le long du document. Ceux-ci sont souvent énumérés par ordre alphabétique. Vous pouvez expliquer ici aussi les abréviations employées.
Introduction C’est la partie pour introduire clairement le sujet et la problĂ©matique. L’introduction annonce le plan du document. Il est conseillĂ© de la commencer par une accroche qui va retenir l’attention des lecteurs.
DĂ©veloppement Le dĂ©veloppement est le corps de votre travail. Dans cette partie, vous dĂ©taillez vos idĂ©es. Étalez les rĂ©sultats de vos recherches. Les hypothĂšses sont soutenues par des arguments prouvĂ©s. On peut dire que c’est la section la plus consistante du mĂ©moire en psychologie.
Conclusion Une bonne conclusion est une synthĂšse du dĂ©veloppement. La problĂ©matique de votre mĂ©moire de psychologie est rĂ©pondue dans cette partie. Faire une ouverture vers d’éventuelles situations est recommandĂ©.
Bibliographie La bibliographie sert Ă  Ă©numĂ©rer les ouvrages utilisĂ©s pour la rĂ©daction de votre mĂ©moire en psychologie. Il arrive parfois que l’établissement universitaire exige un style de rĂ©fĂ©rences bibliographiques prĂ©cis. Le style le plus courant est le style APA
Annexes GĂ©nĂ©ralement, le mĂ©moire n’aborde que les points essentiels de votre recherche. De ce fait, plusieurs informations qui vous ont permis de rĂ©diger votre document ne sont pas mentionnĂ©es. La partie “Annexes” vous permet alors de les citer. Cela afin que le lecteur puisse mieux comprendre vos analyses.

Conseils de rédaction et méthodologie

Voici des conseils d’experts pour la mĂ©thodologie et la rĂ©daction de votre mĂ©moire en psychologie :

Bien planifier chaque Ă©tape

La rĂ©daction d’un mĂ©moire de master en psychologie demande une planification minutieuse pour ĂȘtre une rĂ©ussite. Pour ce faire, avoir un calendrier de travail est de mise. Vous devez alors planifier chaque Ă©tape de la rĂ©daction. Comme ça, vous ĂȘtes sĂ»r de n’avoir rien oubliĂ©.

Mettre en place un plan de recherche

Avant de commencer la rédaction de votre mémoire en psychologie clinique, de travail, du développement ou autre, il vous faut un plan de recherche. Cela vous aidera à mieux appuyer votre argumentation. Définissez le type de recherche adapté (qualitative et/ou quantitative), et la méthode de collecte de données efficace. Quels types de données souhaitez-vous analyser ? Et comment les traiter ? Bref, adoptez une bonne méthodologie.

Consulter réguliÚrement son directeur de mémoire

Lors de la rédaction de mémoire en psychologie, il est recommandé de consulter son directeur de mémoire à chaque étape du travail. Celui-ci valide cette derniÚre. Le but est que vous ayez un mémoire de master en psychologie de haut niveau.

Soigner la forme

Nombreux sont les Ă©tudiants qui ont Ă©chouĂ©, car ils n’ont pas suffisamment soignĂ© la forme de leur document. Nous parlons ici des aspects visuels comme les fautes (orthographe, grammaire, typographique, etc.), la qualitĂ© des images et de la prĂ©sentation en gĂ©nĂ©ral.

Faire des relectures

Pour un travail de grande qualitĂ©, les relectures s’imposent. Cela vous permet d’identifier les fautes de frappe et les diffĂ©rentes maladresses. Des logiciels tels qu’Antidote vous seront trĂšs utiles.

experts

Faites-vous aider pour votre rédaction, passez votre temps à bon escient !

experts 1

Mise en page du mémoire en psychologie

La mise en page est d’une importance capitale, car elle dĂ©voile Ă  premiĂšre vue le sĂ©rieux de votre travail. Alors, confiez cette tĂąche Ă  nos rĂ©dacteurs experts pour mettre toutes les chances de rĂ©ussite de votre cĂŽtĂ©.

Nous nous engageons Ă  respecter toutes les rĂšgles de mise en page imposĂ©es par votre Ă©tablissement. Nos relecteurs s’assurent que votre document soit exempt d’erreur de mise en page. Quelle que soit la complexitĂ© de vos exigences, envoyez-nous votre travail. Nous ferons tout pour que ce dernier respecte toutes les rĂšgles (interlignes, marges, type d’impression, etc.).

Comment commander chez nous ?

Pour commander sur notre plateforme, remplissez le formulaire de demande avec les informations demandĂ©es. AprĂšs la rĂ©ception du devis, versez l’acompte correspondant. Vous avez le droit d’interagir directement avec les rĂ©dacteurs qui s’occupent de votre commande. Le paiement final se fait une fois que vous ĂȘtes satisfait de notre travail.

Obtenez plus de bonus gratuitement avec nous !

Nous vous aidons à créer une page de titre professionnelle pour votre mémoire ou votre rapport de recherche.

Notre équipe de support client est disponible pour répondre à toutes vos questions et résoudre vos problÚmes 24h/24 et 7j/7.

Nous vous offrons un rapport de plagiat dĂ©taillĂ© pour garantir l’originalitĂ© de votre travail.

Nous nous occupons de la création de vos références et de vos annexes selon les normes académiques requises.

Nous assurons le formatage de votre travail selon les normes de formatage APA pour une présentation professionnelle et cohérente.

Nous livrons votre travail final directement dans votre boßte e-mail pour plus de commodité.

Nous effectuons des corrections grammaticales et orthographiques pour améliorer la qualité de votre travail académique.

Nous offrons une communication anonyme pour protéger votre vie privée et votre confidentialité.

Nos tarifs

La fixation de nos tarifs se fait en fonction du nombre de pages et des spĂ©cificitĂ©s de vos commandes. Le prix par page est Ă  partir de 25 €.

Services supplémentaires

Afin de répondre à des besoins variés, nous proposons des services supplémentaires tels que :

  • La relecture : vous pouvez nous confier votre travail et nous mettons tout en Ɠuvre pour identifier les fautes et les erreurs. Nous dĂ©tectons aussi les phrases inutiles ou mal formĂ©es.
  • La correction : aprĂšs plusieurs relectures, nous passons Ă  la correction de votre mĂ©moire de psychologie. Les amĂ©liorations sont rĂ©alisĂ©es selon notre expertise et surtout selon les rĂšgles de votre universitĂ©.
  • Les conseils : nos rĂ©dacteurs experts sont Ă  votre disposition pour des conseils sur la rĂ©daction de votre mĂ©moire. À chaque Ă©tape, vous pouvez les consulter.
  • La prĂ©sentation PPT : nous sommes Ă©galement spĂ©cialisĂ©s en prĂ©sentation PowerPoint. N’hĂ©sitez pas Ă  nous confier la rĂ©daction et la conception de votre document Ă  prĂ©senter devant le jury.
đŸ’” Prix par page À partir de 25 € â„č
⏱ DĂ©lai de rĂ©daction À partir de 3 jours â„č
đŸ–‹ïž Corrections Gratuit â„č
☑ Garantie 14 jours â„č
💯 Pourcentage d’originalitĂ© (anti-plagiat) jusqu’Ă  95 % â„č
🔒 ConfidentialitĂ© 100% â„č
đŸ‘©đŸ’Œ Manager personnel ✅ â„č
👍 ContrĂŽle de qualitĂ© ✅ â„č
🔱 Nombre de pages sur demande â„č
📝 Respect du style et des commentaires du client sur demande â„č
📄 RĂ©daction partielle du document ✅ â„č
🌍 On accepte des travaux universitaires de tous les coins du monde sur demande â„č
đŸ’” Politique de remboursement ✅ â„č
đŸ–‹ïž Services additionnels sur demande â„č

Les avantages de commander un mémoire en psychologie chez nous

Vous obtenez un travail de fond basé sur des sources reconnues, crédibles et approuvées, issues de la littérature scientifique de premier plan.

Nous avons une connaissance illimitée de la plume scientifique.

Nos rédacteurs sont des directeurs de thÚse, des enseignants et des experts en rédaction académique.

Nos partenaires

Des partenariats forts qui garantissent les meilleurs chances de réussite à nos clients !

turnitin
PlagScan Logo-2
Stripe
larousse-min
antidot-logo

FAQ

Pour rédiger un mémoire en psychologie, trouvez un bon sujet, adoptez un plan de recherche précis et planifiez chaque étape. Demandez conseil auprÚs de votre directeur de mémoire en psychologie.

Un mĂ©moire de recherche en psychologie est un travail qui s’appuie sur une dĂ©marche scientifique. Une problĂ©matique et des hypothĂšses sont dĂ©veloppĂ©es et analysĂ©es grĂące Ă  des recherches.

Vous pouvez consulter des exemples sur Internet. Il est parfois efficace de vous documenter dans la bibliothÚque de votre établissement. Votre directeur de mémoire peut aussi vous conseiller là-dessus.

L’introduction d’un mĂ©moire en psychologie doit ĂȘtre captivante avec une accroche. Il aborde les idĂ©es gĂ©nĂ©rales de votre travail. Les phrases doivent ĂȘtre simples, mais explicites.

Commandez votre mémoire en psychologie !

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    i

    Nos garanties

    Aucun plagiat

    RĂ©vision gratuite

    Satisfaction garantie

    Confidentiel et anonyme

    RĂ©daction 100% sur-mesure

    Service client disponible 7j/7

    En savoir plus