logo
à votre service depuis 2010
Commander

Rapport de stage BTS : Exemple de rapport

Nicolas Lapin

Jun 16, 2020

Rapport de stage BTS

Rapport de stage BTS : Exemple de rapport

Rapport de stage BTS

Un rapport de stage est un écrit qui détaille et mentionne les tâches ainsi que la structure dans laquelle vous avez fait votre stage. Il présente vos compétences et les missions effectuées durant votre apprentissage. C’est un document que tout étudiant en fin de formation BTS est appelé à exposer.

La rédaction d’un rapport de stage de BTS n’est pas une tâche si simple. Vous devez prendre en compte ses différentes caractéristiques et ses nombreux aspects. Notre service d’aide à la rédaction vous suggère dans cet article quelques conseils pour écrire votre rapport de stage du BTS.

BTS

Le Brevet de Technicien Supérieur concerne les étudiants qui désirent avoir un diplôme reconnu sans passer par de longues études. Il est décerné à la suite d’une formation après bac de deux ans. L’obtention de votre BTS est subordonnée à la validation d’un mémoire bien présenté.

Nous vous proposons de contacter notre plateforme Rédaction-mémoire.fr. Nos compétences sont pluridisciplinaires et nous sommes disponibles pour vous accompagner tout le long de vos travaux de rédaction. Nous garantissons un service de qualité unique.

BTS, complété par des stages en entreprise

Tout étudiant en formation de BTS qui finit son cycle de deux ans est appelé à effectuer des stages en entreprise. Le temps de ces stages varie en fonction de la filière que vous avez choisie. Ils peuvent durer entre 2 et 4 mois.

Vous devez écrire un rapport à la fin de chaque stage. Ces rapports doivent être bien structurés , car ils seront notés et feront l’objet d’une soutenance devant des jurys composés de professeurs spécialisés dans votre filière.

Intérêt porté au rapport de stage du BTS

Le rapport de stage du BTS expose les aptitudes et les connaissances acquises lors de votre stage. Vous ne devez pas oublier que votre rapport sera étudié par des personnes compétentes qui jugeront votre travail. Vous devez y consacrer du temps.

La rédaction de votre rapport de stage du BTS doit respecter certaines normes. Elle fait partie des phases indispensables pour obtenir votre diplôme. Pour bien écrire votre rapport de stage, vous pouvez contacter notre service d’aide à la rédaction.

Pourquoi ai-je besoin d’aide pour rédiger mon rapport de stage de BTS ?

Le rapport de stage s’impose à tout étudiant en BTS. C’est un document assez sérieux qui suscite un grand intérêt auprès du jury lors de votre soutenance. La rédaction de votre rapport de stage doit être impeccable. Elle doit respecter la meilleure méthodologie et ne doit comporter aucune faute.

La plupart des apprenants qui sont sur le point d’écrire un rapport de stage de BTS sont à leur premier essai. Ils manquent d’expérience et cela peut arriver qu’ils négligent certains aspects. Pour pallier d’éventuelles erreurs préjudiciables, vous aurez besoin de l’aide pour rédiger votre rapport de stage de BTS.

Contenu du rapport de stage du BTS

Votre rapport de stage doit suivre un schéma spécifique. Le plan de rapport de stage BTS contient :

  • La page de garde ;
  • Le sommaire ;
  • La page de remerciement ;
  • L’introduction ;
  • La présentation de la structure de stage ;
  • La description des tâches accomplies ;
  • L’analyse et le bilan du stage ;
  • La conclusion ;
  • Les annexes.

Vous devez bien organiser votre document pour le rendre assez lucide. Votre rapport de stage doit apporter des détails sur certains points essentiels comme :

  • Les raisons du choix du stage.
  • Votre appréciation du stage.
  • L’impact du stage sur votre futur cursus.

Comment rédiger un excellent rapport sur un stage de BTS ?

Le plan de rapport de stage varie selon le modèle de rapport que vous vous apprêtez à aborder. Vous devez bien développer chaque étape que contient votre rapport. Pour bien écrire un rapport sur un stage BTS, vous devez commencer la rédaction de votre rapport au cours du stage. Cela vous permet de considérer toutes les informations possibles et vous épargne l’oubli de certains détails qui peuvent s’avérer utiles.

Vous devez formuler de courtes phrases tout en prévenant les fautes d’orthographe et de grammaire. Évitez d’inclure dans votre rapport de stage des éléments non pertinents. Vous pouvez solliciter nos services pour faire rédiger votre rapport de stage de BTS.

Nous disposons d’une équipe de spécialistes composée de doctorants, de maîtres de mémoire, etc. Nous mettons notre expérience et notre compétence à l’œuvre pour vous fournir un travail irréprochable. Nos rédacteurs sont des professionnels dans plusieurs domaines et sont disponibles 7j./7.

Nous prenons en compte tous les modèles de BTS pour votre rapport de stage

Notre service s’occupe de l’écriture de votre rapport de stage, peu importe votre spécialité de BTS. Pour un BTS communication par correspondance, nous nous consacrons à la rédaction du rapport de votre stage dans l’agence de communication. Nous pouvons vous rédiger un rapport de stage communication digitale ou un rapport de stage communication visuelle.

Notre équipe s’occupe également de la rédaction de :

  • Rapport de stage BTS Infographie ;
  • Rapport de stage BTS Comptabilité et gestion ;
  • Rapport de stage BTS Secrétariat ;
  • Rapport de stage BTS Aménagements paysagers ;
  • Rapport de stage BTS Analyses agricoles, biologiques et biotechnologiques, etc.

Exemples de rapport de stage BTS

Dans le but de vous aider, nous vous proposons quelques aperçus de rapports déjà conçus. Vous avez la possibilité de vous en inspirer pour comprendre comment aborder la présentation de votre rapport de stage BTS selon les recommandations. Découvrez sur cette page quelques exemples de rapports de stage BTS NDRC, cliquez ici.

FAQ

Comment réaliser un diaporama pour un rapport de stage de BTS ?

Pour un rapport de stage de BTS, optez pour un diaporama simple. Évitez d’encombrer votre diaporama avec trop de textes. De préférence, choisissez des illustrations pertinentes, des titres captivants, des vidéos, des images purement contextuelles ou des copies d’écran. Le diaporama est un support de poids lors de toute soutenance.

Combien de pages doit comporter un rapport de stage de BTS ?

Le volume d’un rapport de stage de BTS pourrait varier selon les injonctions de votre école de formation. Généralement, un rapport de stage de BTS comporte au maximum entre vingt et cinquante pages format A4. Le nombre de pages peut diverger en fonction du temps et de la pertinence de votre stage.

Comment faire un rapport de stage de BTS rapidement ?

Pour rédiger un rapport de stage de BTS rapidement, vous devez avoir assez de maîtrise et d’expérience dans le domaine. Pour y parvenir, vous pouvez vous faire accompagner en sollicitant un service d’aide à la rédaction. Notre agence Rédaction-mémoire.fr s’occupera de vous livrer un travail impeccable dans un temps record.

24 août 2022
Rédacteur Nicolas Lapin

Nicolas Lapin

Responsable du pôle rédactionnel
En tant que responsable de la qualité des contenus, je veille à ce que les travaux rédigés soient conformes à vos attentes et recommandations. Ma mission consiste également à assurer que les rédacteurs disposent du savoir-faire et des formations adaptés pour pouvoir proposer l’accompagnement nécessaire pour votre réussite dans vos études.