logo
à votre service depuis 2010
Commander

Payer un professionnel pour faire ses devoirs

Nicolas Lapin

Jun 16, 2020

Payer un professionnel pour faire ses devoirs

Payer un professionnel pour faire ses devoirs

Payer un professionnel pour faire ses devoirs

Beaucoup d’élèves ou d’étudiants ont des difficultés pour faire leurs devoirs.

C’est pourquoi ils font appel aux services d’aides aux devoirs en ligne pour les aider.

Retrouvez dans cet article le fonctionnement de ce genre de service, les avantages que celui-ci procure, les difficultés rencontrées par les étudiants lors d’une réalisation de devoir et le tarif d’un accompagnement aux devoirs.

Est-ce que c’est légal de payer quelqu’un pour faire ses devoirs.

Payer un professionnel pour faire ses devoirs : à quoi cela consiste-t-il?

Que ce soit pour une commande urgente ou non, de nombreux étudiants font appel aux plateformes en ligne pour réaliser leurs devoirs. Et cela est causé notamment par un manque de temps pour les tâches ménagères, un burn-out, etc.

Il existe de nombreuses plateformes qui offrent un service d’aide aux devoirs. Cela consiste à accompagner les étudiants pour effectuer leurs devoirs en ligne. Il s’agit d’un accompagnement spécialisé pour tous niveaux scolaires. Que l’enfant soit en primaire, au collège, au lycée ou même à l’université.

Ces sites en lignes dédiés aux aides aux devoirs disposent d’une équipe de rédacteurs professionnels et expérimentés.

Ces derniers sont capables de traiter n’importe quelle matière ainsi que divers sujets ayant des difficultés différentes. De plus, ils garantissent un devoir authentique et soigné.

Quels sont les avantages à payer un professionnel pour faire ses devoirs

Payer un professionnel pour faire ses devoirs offre de nombreux avantages, tels que le gain de temps, un travail de qualité, et un complément de cours de soutien.

Plus de temps libre

L’étudiant devra consacrer toute ou une partie de sa soirée à faire ses devoirs. De plus, ces derniers requièrent beaucoup d’efforts personnels. Obliger de faire ses devoirs chez soi est parfois démotivant. Payer un professionnel pour faire ses devoirs offre un gain de temps et une diminution de la charge mentale. Cela offre également un travail de qualité, sans risque de plagiat, permettant une excellente note.

Un devoir maison de qualité

Il existe des enfants ou des étudiants qui n’arrivent pas à avoir des difficultés scolaires, bien qu’ils reçoivent une aide d’un tuteur ou d’un suivi scolaire. Ainsi, des rédacteurs professionnels peuvent se charger de leur fournir un devoir maison de qualité. Cela permet à l’enfant d’avoir plus confiance en lui et de ne pas toujours être confronté à l’échec.

Un accompagnement des cours de soutien scolaire

Les cours ne suffisent pas à aider les étudiants à effectuer leur devoir vu qu’ils n’impliquent pas forcément l’assimilation. Et cela constitue un vrai problème pour beaucoup d’élèves. Tandis que pour d’autres, la mémorisation s’avère être très compliquée.
Donc, le travail scolaire est insatisfaisant quand bien même avec un accompagnement scolaire et beaucoup d’heures de cours. En dépit des efforts de l’Éducation nationale pour minimiser les inégalités, les étudiants ont la possibilité d’avoir recours à une aide pour surpasser leurs difficultés. Cela peut s’agir entre autres d’un service de rédaction de dissertation en ligne.

Quelles sont les difficultés que les élèves rencontrent lors d’une réalisation d’un devoir?

Voici quelques difficultés que les étudiants affrontent lors d’une exécution de devoir:

  • Matière non maîtrisée,
  • Manque de temps,
  • Difficulté sur le plan physique,
    Insuffisance d’inspiration.

Quel est le prix pour un accompagnement aux devoirs des élèves ou étudiants?

Il convient de noter que le prix de la réalisation d’un devoir varie selon le statut du prestataire

Le coût d’une aide aux devoirs en organisme de soutien scolaire

Les organismes de soutien scolaire sont de nos jours très sollicités afin d’accompagner les étudiants dans la réalisation de leurs devoirs. Une heure de cours d’aide aux devoirs s’élève en moyenne entre 20 et 35 €. Ce tarif englobe les frais de déplacement du professeur, les cotisations sociales et patronales, ainsi que la marge pour l’activité de l’organisme. C’est pourquoi faire appel à un organisme est plus cher qu’avec un professeur à domicile.

Le tarif d’un professeur particulier pour une aide aux devoirs

Pour le cas d’un professeur particulier, il n’y a pas de marge consacrée au paiement des prestations. Le montant peut changer d’un prestataire à un autre. Le tarif dépend de plusieurs critères comme l’urgence de la commande, les exigences particulières de l’étudiant ou de l’établissement, etc.

Est-il légal de payer une personne pour faire ses devoirs?

L’aide aux devoirs est entièrement autorisée en France. Ces sites en ligne aident les étudiants et ne réalisent pas totalement le travail à leurs places. Leurs aides équivalent à celles d’un professeur particulier.

Comparé au plagiat, un devoir réalisé par un professionnel est plus difficile à détecter par les enseignants. Un élève qui passe en conseil de discipline pour avoir acheté un devoir sur une plateforme en ligne est encore un cas rarissime. Quelques sites mettent en ligne les textes qu’ils ont rédigés pour éviter un travail copié.

Faire appel à un service d’aide aux devoirs en ligne se répand de plus en plus. Tel est le cas entre autres de la rédaction de mémoire payante.

Cependant, la participation active de l’étudiant est requise durant les échanges avec son tuteur. Son implication totale dans la rédaction de son mémoire est aussi primordiale. Cela garantit l’efficacité du travail effectué et une excellente assimilation de l’élève.

5 mai 2022
Rédacteur Nicolas Lapin

Nicolas Lapin

Responsable du pôle rédactionnel
En tant que responsable de la qualité des contenus, je veille à ce que les travaux rédigés soient conformes à vos attentes et recommandations. Ma mission consiste également à assurer que les rédacteurs disposent du savoir-faire et des formations adaptés pour pouvoir proposer l’accompagnement nécessaire pour votre réussite dans vos études.